Programmation

Programme 2017

Le 26 juillet 2017

Concert gratuit
Début du spectacle: 21h30

EDITH DARASSE

EDITH DARASSE a rencontré le jazz à 19 ans au travers de la voix et des improvisations d’Ella Fitzgerald. Dès lors elle travaille les standards. Puis elle glisse vers le blues, le gospel et le Rythm & Blues d’Aretha Franklin, Etta James.

Une touche de swing … Et « La valse à 1000 temps » ou « Les vieux amants » prennent un peu plus de légèreté ! Une touche de blues … Et « la Fanette » pleure des notes bleues ! Quelques rythmes latino … Et « Vesoul » ou « Madeleine » donnent l’envie de danser ! Une inflexion vocale grave et rocailleuse … Et la révolte de « Quand on a que l’amour » éclate ! Une fragilité, une sensualité dans la voix … Et l’espérance et la force de « La Quête », la mélancolie de « Fernand » s’expriment ! Une phrase simplement posée, un mot chuchoté … Et l’observation douce ou acerbe de la vie quotidienne de chanson comme « Les vieux », « Amsterdam » ou « Le plat pays » vous transportent… Une voix moqueuse… Et La remise en question taquine de soi ou des autres dans « La chanson de Jacky », « Bruxelles », « Les bourgeois » aide à sourire… Un soupir ou un cri … Et l’amour, les déceptions hurlent… c’est « L’ivrogne »… et l’incontournable « Ne me quitte pas ».

L’album « BREL IN JAZZ », c’est aussi la générosité artistique de tous les invités, Eric TURPIN, Lamine DIAGNE, Patrick MOUATS-CANU, Philippe RENAULT, Alain SOLER, Philippe TROISI, Jean-Luc DIFRAYA, qui ont offert de leur temps, de leur talent et leur soutien à ce projet, sans oublier la bienveillance et les autorisations des Editions JACQUES BREL à Bruxelles.


Edith Darasse - Brel in jazz

 

Le 27 juillet 2017

Tarif unique: 10€
Début du spectacle: 21h30

FLORENCE FOURCADE 5tet

FLORENCE FOURCADE a un tonus d'enfer, un swing à toute épreuve, une sensibiité à fleur de peau, cette façon de jongler entre fougue et tendresse, une présence scénique incroyable, une technique et virtuosité de trés haut niveau, au service des mélodies. Ses compositions en sont le reflet parfait....
On la compare souvent à Stéphane Grappelli mais lorsqu'on y regarde bien, Florence possède son propre style, son propre phrasé, une forte personnalité et surtout une grande joie de vivre et une énergie redoutable envers son public et ses musiciens... Daniel HUCK saxophoniste connu sera à Villes sur Auzon avec Florence une ambiance qui ne manquera pas d'humour, de chaleur et de professionnalisme.

 
Florence Fourcade

Le 1er août 2017

Concert gratuit
Début du spectacle: 21h30

RONALD BAKER  5tet

Porté officiellement sur les fonts baptismaux en 1996, le quintet du trompettiste Ronald Baker n’a jamais cessé en dix-sept ans de vie musicale exaltante de clamer haut et fort son attachement au jazz, rivant oreilles et « Eyes On The Tradition »  à partir d’une thématique presque exclusivement originale. Placé sous la haute et sourcilleuse surveillance d’Alain Mayeras, pianiste, directeur musical et principal pourvoyeur de fonds, le groupe a eu maintes fois l’occasion de tester l’efficacité de ses compositions auprès d’un public de plus en plus large.
De tournées formatrices en « Live à La Coursive » rochelaise, de clubs prestigieux aux plus grands festivals nationaux et internationaux : Montreux, Montréal, Juan-les-Pins et autres Montlouis-sur-Loire, Samois-sur-Seine, Beaune… Ronald Baker et ses musiciens ne sont jamais départis de ce « Spirit of The Blues » qu’ils consacrent inlassablement à travers leurs improvisations tumultueuses.
Voir leur site internet


Ronald Baker quintet

 

Le 2 août 2017

Tarif unique:  15€
Début du spectacle: 21h30

BRASS MESSENGERS DOMINIQUE RIEUX ET GEAD MULHERAN 

Hommage à Frank Sinatra.
Gead Mulheran, originaire de Rochdale dans le Grand Manchester, est un chanteur crooner dans la lignée du Frank Sinatra des années 1950 et ultérieures. Il se produit ici avec le Brass Messengers de Dominique Rieux qui accompagne la tournée de Michel LEEB et que vous pouvez voir le samedi dans les émissions de Patrick Sabastien. Gead Mulheran possède une excellente technique vocale (maîtrise de la colonne d'air: «Strangers in the Night») et le phrasé de Sinatra («I've Got You Under My Skin»). La voix plus légère que celle de Sinatra n'est pas un obstacle à la réussite de cette évocation. Gead Mulheran possède la décontraction, le feeling des maîtres américains qu'il a pris pour modèles. Quand j'ai rencontré Gead pour la première fois je me suis immaginer ce crooner sur la place du 8 mai pour vous à Villes sur Auzon vous procurant des étoiles dans les yeux, les poils sur les bras qui se hérissent la joie d'être avec nous quoi !!! le 2 août à 21h30. Moi en attendant j'y serai ...

 Gead MulheranGead Mulhéran

 

Le 03 août 2017

Concert gratuit

AUBAGNE JAZZ BAND

L’orchestre dirigé depuis 1999 par Daniel Scaturro, 1er trompettiste, se compose d’une vingtaine de musiciens et de 3 chanteurs.
« Notre longévité vient de cette amitié indéfectible qui nous lie tous, nous partageons le même univers musical, et, surtout, nous jouons avant tout pour le plaisir, celui de la salle et … le nôtre ! ».
Sur le devant de la scène, Laurent Boeuf, Gilbert Cassand et Nans Sciaky, chanteurs pleins de talents.
Le répertoire tournera autour du Cinéma beau programme en perspective pour l'avoir vu et entendu ce magnifique spectacle clôturera notre 13eme festival de jazz sous les platanes.


Jazz band d'aubagne